Le maquillage

Publié le

HALTE !!!!!!!!!!!!!

Jartez vos fard à paupières bourrés de paillettes et autres rouges à lèvres de votre maman!

L'idée quand on se maquille c'est pas de ressembler à quelqu'un d'autre, surtout pas à un pot de peinture ( propos vachement utilisé ^^") mais à s'embellir.

J'ai commencé un début d'année en lycée pour faire esthétique-cosmétique puis j'ai arrêté parce que ça ne me plaisais pas en fait, mais j'ai quand même apri deux-trois trucs.

Voici l'un de mes anciens cours:

Les étapes du maquillage:

1 - La crème de base: protège la peau contre les pigments du maquillage.L'appliquer au doigt du cou vers le front et bien la faire pénétrer. Absorber l'éxédent avec un mouchoir en papier.

2 - Fond de teint: Fluide ou stick. Il doit correspondre à la carnation naturelle de la peau ou un demi ton inférieur à la carnation naturelle. L'appliquer à l'éponge japonaise ou au doit. Retirer l'éxédent à l'aide d'un mouchoir en papier. Il est important d'éviter les démarquation: cou et la lisière des cheveux.

3 - L'anti-cerne: Sur les cernes et imperfections du visage dans le but de les dissimuler.

4 - La poudre: Libre de préférence. L'appliquer grâce à la houpette en tapotant puis en lissant.

5 - Les sourcils: Retravailler la forme des sourcils à l'aide d'un crayon à sourcil ou d'un fard à paupière en fonction de la morphologie du visageet du sourcil. La couleur choisie doit se rapprocher de la couleur naturelle du sourcil.

6 - Les fards à paupières (3 couleurs minimum): une claire, une médium ou lumineuse et une foncé. Deux techniques possibles: banane ou éventail.

7 - Eye liner ou crayon: L'appliquer à la racine des cils du coin interne de l'oeil jusqu' point externe en épécissant le tracé. BUT: Donner de 'lintensité au regard.

8 - Mascara ou cosmétique pour cils: Travailler le dessus des cils de la paupière supérieure de la racine vers les pointes.Puis travailler le dessous des cils de la paupière supérieure de la racine vers les pointes. Travailller les cils de la paupière inférieure de la racine vers les pointes. BUT: Les allonger et les étoffer.

9 - La bouche: Redessiner le contour des lèvres grâce au crayon à lèvres. En respectant les règle du maquillage et la morphologie des lèvres.

10 - Le rouge à lèvres: Remplir le contour des lèvres afin de leur donner de la couleur.

11 - Fard à joue: En respectant les règles du maquillage. (j'l'ai pas retrouvé, en tout cas mettez-en pas une tonne lol.)

En bonus, sachez qu'il existe différents types de maquillage:

- maquillage jour.

- maquillage soir.

- maquillage grand soir.

- maquillage cocktail.

- maquillage mariée.

- maquillage de fête.

- maquillage de télévision.

- maquillage mannequin.

Deux-trois règles à savoir:

- On applique pas le maquillage à la pelle.

- On évite d'arriver sans rien sur la tronche le matin parce qu'on ressemble a un zombi.

- Et si on est belle sans rien faire, ben la on peut envoyé tout le monde chier ^^.

Bon bah voila j'espère avoir pu vous aider =D.

Gros bisous !!

Commenter cet article

laura 20/03/2014 16:49

j'adore cet article!!!!<3<3

Kiara#Juliette 20/03/2014 16:49

normale c'est le notre ^^